Quels sont les différents types de vaporisateurs ?

vaporisateurs

Les vaporisateurs d’aujourd’hui sont plus populaires que jamais. Des milliers de consommateurs de cannabis ont commencé à utiliser ces appareils, et de nouveaux modèles apparaissent régulièrement sur le marché. Si vous essayez d’en chercher un en ligne, vous trouverez des centaines d’options différentes.

Les magasins physiques vendant des accessoires pour fumeurs proposent également des dizaines d’appareils dans différentes gammes de prix. Avec ce large assortiment disponible, il semble presque impossible de choisir un vaporisateur. Alors, quels sont les types de vaporisateur ?

Vaporisateur satatonnaires

La plupart des gens ne connaissent que les vaporisateurs compacts, qui tiennent confortablement dans leur poche. Cependant, tout comme les ordinateurs, il existe des vaporisateurs portables et fixes. Les vaporisateurs stationnaires ne sont pas aussi populaires que les modèles portables, mais ils restent probablement plus longtemps dans la mémoire.

Avant tout, ces appareils se distinguent par leur apparence, qui ressemble souvent à une mini-tour super high-tech. Ils sont généralement fournis avec un sac (que vous remplissez de vapeur) ou un tube (duquel vous aspirez la vapeur). Si vous essayez de les déplacer, vous remarquerez qu’ils sont beaucoup plus lourds que les vaporisateurs portables. Vous vous demandez peut-être quelle est la force des vaporisateurs stationnaires.

La réponse tient en un mot : le pouvoir. Vous n’aurez pas à vous soucier des coupures de courant, car l’appareil sera branché sur une prise électrique (ou à proximité). En outre, vous serez en mesure d’inhaler des bouffées plus intenses qu’avec un vaporisateur portable pendant l’utilisation.

La vaporisation permet de conserver la quasi-totalité des cannabinoïdes intacts, de sorte que la défonce se manifeste très rapidement. Les vaporisateurs de table sont parfaits pour les situations sociales, car ils permettent à tous les participants de se défoncer sans attendre trop longtemps. En fait, ces appareils peuvent être assez coûteux, mais généralement, leurs caractéristiques compensent pleinement le prix payé.

Vaporisateur de bureau ou sdesktop et stylos vaporisateurs

Le vaporisateur de bureau est puissant et esthétiquement attrayant, mais sa portabilité doit également être mentionnée. Les pipes et les barboteurs sont transportables, mais le verre peut se briser lors du déplacement. De plus, si vous fumez une pipe ou un barboteur à l’extérieur de la maison, vous risquez d’attirer l’attention.

Les stylos vaporisateurs, quant à eux, se glissent confortablement dans votre poche et sont plus durables que le verre ou les joints. Ils permettent également de fumer discrètement à l’extérieur, car ils ressemblent extérieurement à de simples e-cigarettes. Les modèles de base sont assez bon marché, beaucoup moins que les versions de table, mais bien sûr, le prix augmente avec la qualité.

Les stylos-vaporisateurs sont discrets, peu coûteux et faciles à utiliser, mais offrent moins de puissance et de robustesse que les appareils fixes ou les modèles portables de haute qualité.

Vaporisateurs portables

Les vaporisateurs portables se situent quelque part entre ces deux mondes. Techniquement, les stylos vaporisateurs sont également portables, mais dans ce cas, on parle d’appareils plus durables conçus pour offrir des résultats supérieurs. Au lieu de la forme classique d’un stylo, ces modèles présentent généralement une silhouette plus carrée et plus lourde. Cette forme n’est pas arbitraire : les vaporisateurs volumineux sont généralement plus puissants que les modèles à stylo. Alors que la plupart des stylos vaporisateurs utilisent des cartouches jetables, les modèles portables sont toujours rechargeables, ils disposent d’un réservoir dans lequel l’herbe ou le concentré peut être versé directement.

Certains stylos vaporisateurs sont également rechargeables. Par conséquent, avant toute chose, il est important de prêter attention à la forme de l’appareil. Les vaporisateurs portables sont moins discrets et généralement plus chers que les stylos vaporisateurs. Toutefois, si la discrétion n’est pas une priorité absolue, les modèles portables sont souvent très pratiques.