Célèbre pour son parfum doux et délicat, le rosier de Damas est cultivé pour la fabrication commerciale de l’essence de rose qui est d’ailleurs utilisée en parfumerie. L’huile essentielle issue de la rose de Damas est devenue un produit indispensable dans la cosmétique. Avec son odeur fleurie, elle aide n’importe quelle peau en agissant contre les signes du temps et rend la peau plus ferme. Au-delà de ses propriétés extraordinaires, l’huile essentielle de Rose de Damas est très précieuse, car il faut 4 000 kg de pétales pour en avoir 1 ml d’où sa valeur.
La rose du bien-être !
Le parfum de la précieuse rose de Damas n’est pas seulement bon à sentir, mais détient aussi un pouvoir harmonisant qui peut apaiser les esprits. L’
huile de son essence que vous trouverez ici est donc parfaite pour les personnes troublées émotionnellement. Elle enlève le stress et agit comme un puissant antidépresseur. Elle est aussi utilisée dans les massages, par exemple, le long de la colonne vertébrale ou sur les plantes de pieds pour une relaxation parfaite. Sa tonicité générale améliore l’organisme. Elle a même un effet aphrodisiaque et peut être utilisée contre la fatigue sexuelle.
Huile essentielle avec plusieurs vertus en beauté
Ayant des facultés régénérantes, la Rose de Damas est très efficace dans les soins qui ralentissent le vieillissement de la peau. Elle ressert les tissus grâce à l’alcool mono terpénique qui la compose. Elle est la solution pour lutter contre les rides, les cernes et la peau terne. Avec quelques gouttes de son nectar dans une crème de nuit, on pourra jouir d’un produit cosmétique à l’odeur tout simplement divine et d’une peau éclatante. Elle a aussi des propriétés cicatrisantes qui peuvent permettre d’atténuer les vergetures et d’effacer les traces d’acné. Néanmoins, elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux enfants de bas âge.
Propriété bactéricide
En plus d’être un produit de beauté, l’huile essentielle de Rose de Damas est bactéricide, antivirale et antifongique. Elle est donc utilisée contre les réactions cutanées. Il suffit de mélanger une goutte d’huile essentielle dans quatre gouttes d’huile végétale de choix et de l’appliquer sur la zone à traiter. Une goutte de rose de Damas dans son bain de bouche peut aussi sauver les personnes qui souffrent d’infections buccales mineures. Elle peut se montrer irritante pour certains donc la consommer purement serait dangereux et coûteux en vue de son prix. Attention, cette huile ne remplace pas un traitement médical !