Conseils pour choisir votre variété de marijuana

marijuana

Depuis quelque temps, de nombreux pays d’Europe comme l’Allemagne, le Luxembourg et bien d’autres encore ont adopté des lois autorisant la consommation de cannabis. Cela concerne l’usage médical, mais également l’usage récréatif. Mais, cette loi ne se limite pas seulement à la consommation. La culture du cannabis est même devenue légale dans ces pays. Dans ce cas, il est possible de cultiver de la marijuana dans sa maison ou dans le jardin tout en respectant les règles en vigueur. Mais pour un produit de qualité avec un meilleur rendement, il est important de bien choisir sa variété de marijuana.


Choisir en fonction de la hauteur et de l’espace


Le choix de la variété de votre graine marijuana dépend en grande partie de l’espace que vous avez à votre disposition. En général, vous avez le choix entre une culture à l’extérieur et une culture à l’intérieur. Dans les deux cas, l’espace à votre disposition n’est pas le même. Dans le cas d’une culture à l’extérieur, vous n’aurez pas beaucoup de problèmes avec les variétés de marijuana. Les petites tailles comme les grandes tailles conviennent parfaitement. Dans le deuxième cas, l’espace dépend du type de pièce où vous allez cultiver votre cannabis. Pour rappel, il existe actuellement deux variétés de marijuana : La sativa et l'indica. La première variété est plus connue pour son étendue: elle pousse à des hauteurs importantes. En plus, elle est aussi connue pour ses feuilles allongées. Par contre, la variété indica a tendance à pousser avec une croissance latérale. Elle est connue pour son apparence buissonnante. Dans ce cas, pour une culture à l’intérieur, le choix de votre graine marijuana reste limité à moins que vous ayez une très grande pièce. Avec une pièce ne disposant que d’un petit espace, la variété indica est donc la plus indiquée. Le seul problème est qu’il n’est pas facile de trouver sur le marché des souches pures de ces variétés de marijuana. En général, vous pourrez avoir des hybrides avec au moins une des caractéristiques de ces deux espèces principales.


Choisir en fonction de la vitesse et du rendement


Il existe également d’autres paramètres dont vous devrez tenir compte pour le choix de votre graine marijuana. Cela concerne à la fois la vitesse et le rendement. En général, ces deux paramètres sont très utiles pour votre culture de cannabis. Cependant, la vitesse et le rendement ne vont pas toujours ensemble. Certaines variétés peuvent pousser rapidement, mais la production de fleurs est faible. Toutefois, d’autres variétés peuvent produire une quantité énorme de fleurs avec une vitesse de croissance très rapide. En fait, une meilleure productivité dans la culture de cannabis repose sur la capacité d’une graine marijuana à produire le maximum de fleurs en peu de temps . Pour répondre à ces critères, vous pourrez choisir entre plusieurs variétés. Le premier choix se trouve être la variété indica. Elle a une vitesse de croissance certes intermédiaire mais néanmoins, elle arrive à atteindre une meilleure productivité. Par contre, la variété sativa peut vous aider à atteindre un rendement très élevé. Vous pourrez obtenir plus de 1 kg de fleurs pour chaque pied de cannabis. Mais le problème avec cette variété est qu’elle a une vitesse de floraison très lente. Cela pose un grand problème pour les cultivateurs qui veulent produire vite. Pour répondre à cela, il est possible d’opter pour une variété appelée Quick One. Il s’agit d’une variété de marijuana qui peut fleurir en 8 semaines seulement.


Choisir en fonction des arômes et du goût


Beaucoup de personnes arrivent à reconnaître l’odeur du cannabis même de loin. Cela s’explique surtout par la présence de terpènes. Ce sont les molécules qui permettent de produire les arômes reconnaissables de la marijuana. Dans la nature, vous pourrez trouver de nombreuses molécules de terpènes. Les variétés de cannabis n’ont donc pas la même odeur et le même goût. Il est possible d’avoir un goût fruité, floral et bien d’autres encore. Pour les amateurs de cannabis, le goût et l’arôme tiennent une place importante. C’est pour cette raison que vous devrez bien connaître les caractéristiques de votre graine marijuana. Vous devrez prendre en compte l’arôme et le goût que peut avoir votre marijuana plus tard. Dans le cas où vous avez une préférence particulière, il est important de ne pas vous tromper dans vos choix. La technique la plus efficace pour éviter la culture d’une mauvaise variété consiste à en goûter vous-même. Cela vous offre l’occasion de découvrir l’arôme qui peut vous plaire et de mieux apprendre sa culture. Mais dans le cas où vous n’avez pas cette possibilité, vous pourrez toujours vous renseigner auprès des vendeurs de graines. En plus, des informations détaillées sur la variété que vous avez choisie sont livrées avec la graine marijuana. Il est aussi possible de vous rendre dans des sites spécialisés pour obtenir le profil terpénique de la graine de cannabis que vous voulez acheter.


Plus de variétés pour plus de goût


Dans certains cas, il est aussi possible de miser sur la culture de plusieurs variétés pour avoir plus de goûts, d’arômes et même pour avoir différentes caractéristiques. Pour de nombreux cultivateurs, s’occuper d’une seule variété pose déjà quelques problèmes. Et pour la culture d’une multitude de variétés, la tâche sera beaucoup plus difficile. Dans ce cas, un tel projet nécessite un cultivateur déjà expérimenté dans le domaine. Mais la persévérance en vaut vraiment la peine. En fait, cultiver différentes variétés permet de mélanger les terpènes de chaque plante. Cela vous offre l’occasion de déguster de nouvelles saveurs et de sentir de nouveaux arômes. Cependant, une telle opération demande quelques précautions dans le choix de la variété de marijuana. En fait, il est possible de vous trouver avec des variétés qui ont des vitesses de croissance très différentes. Vous pourrez vous retrouver avec une plante qui pourrait faire de l’ombre à une autre. Le rendement peut être affecté par ce petit problème. La technique consiste donc à choisir des variétés qui ont un cycle de croissance presque similaire. Cela permet à votre culture d’atteindre les mêmes tailles après quelques semaines. Vous pourrez commencer par cultiver deux ou trois variétés séparément. Lorsque vous sentez que vous maîtrisez parfaitement le sujet, il est possible de les rassembler dans un seul espace. Les résultats seront très satisfaisants.